Dans cet article, on vous dit tout à propos de la nouvelle annulation sur Cocolis !

L’annulation disparue de Cocolis ? 🕵🏻‍♀️

Vous l’aviez sûrement remarqué, depuis quelques temps, il n’était plus possible pour vous d’annuler une livraison sur le site si la date d’enlèvement de celle-ci était trop proche.

C’est parce que durant ce temps, nous avons retravaillé notre système d’annulation pour vous proposer un système qui réponde mieux à vos besoins.

Annulation Cocolis en tant qu'annonceur
Annuler une livraison sur Cocolis, c’est simple !

Et oui, les annulations sur Cocolis font peau neuve !

Parce qu’une annulation, c’est un peu embêtant, nous avons souhaité améliorer votre parcours sur le site afin de rendre le système plus accessible et couvrir de plus nombreux cas de figure.

Désormais, vous avez la possibilité d’annuler une expédition ou une livraison sur Cocolis de manière très simple, depuis votre conversation Cocolis entre annonceur et co-transporteur.

Nouvelle annulation – Mode d’emploi

Depuis la conversation, cliquez sur « J’ai un problème » en bas à droite de l’écran, puis « Je souhaite annuler la livraison« .

Vous pourrez alors choisir le motif qui correspond le mieux à la situation.

L'annulation vue depuis la messagerie Cocolis d'un compte co-transporteur
Annuler une livraison sur Cocolis, c’est facile !

Selon la situation, nous pourrons :

  • remettre l’annonce en ligne et en tête des résultats afin qu’elle trouve un nouveau porteur rapidement
  • supprimer l’annonce
  • demander confirmation à la partie adverse concernant le motif de l’annulation

Pour voir comment annuler sur Cocolis, jetez un oeil à notre nouveau tutoriel

📺 Tutoriel Annulation sur Cocolis

Pourquoi une nouvelle annulation sur Cocolis ?

Nous avons remarqué que parfois, le transporteur peut par exemple s’être déplacé et ne pas avoir pu récupérer ou livrer un bien. Cela peut se produire si l’objet n’est pas conforme aux informations de l’annonce ou dans le cas d’autres circonstances particulières.

Dans ce cas de figure, le nouveau système d’annulation sur Cocolis permet aux utilisateurs de demander une annulation et d’informer rapidement l’équipe Cocolis dans le cadre d’un désaccord sur le motif de l’annulation.

Cocolis peut alors prendre contact avec les deux parties afin de procéder à l’annulation la plus juste possible et dans le respect de nos CGU.

Pour plus d’informations sur nos modalités de remboursement en cas d’annulation, n’hésitez pas à consulter nos CGU.

Et pour toute question, écrivez-nous à [email protected]

Avez-vous lu notre dernier article ?

📔 Conseils pour vous prémunir des arnaques et des fraudes sur internet