Les Nouveautés Cocolis de juin !

Vous le savez, votre satisfaction, c’est notre motivation ! Ainsi, nous travaillons sans cesse à vous proposer des nouveautés sur Cocolis pour faciliter vos livraisons et vos transports de colis.

Et nous ne le faisons pas n’importe comment !

C’est grâce à vos retours, vos suggestions et parfois aussi vos mécontentements que nous améliorons jour après jour votre expérience sur le site Cocolis.

Pour ce mois de juin, nous sommes fiers de vous présenter les trois grandes nouveautés.

En cours de livraison – informations importantes en un coup d’oeil

C’est l’une des Nouveautés de juin qui va vous faciliter la vie sur Cocolis !

Vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, nous affichons désormais les informations importantes dans le les encarts des annonces afin que vous ayez toutes les informations nécessaires en un coup d’oeil. Plus besoin d’entrer dans la discussion ou de consulter l’annonce complète pour trouver les informations dont vous avez besoin.

Côté annonceurs :

Si vous avez des annonces en cours de livraison, alors vous pourrez retrouver le Prénom de votre co-transporteur ainsi que son contact très facilement, dans l’encart de l’annonce, sans avoir à entrer dans la discussion avec le co-transporteur ou à consulter l’annonce.

Côté co-transporteurs :

Les informations importantes telles que les coordonnées du contact et l’adresse de départ comme de l’arrivée sont désormais visibles depuis votre Tableau de Bord ou bien depuis la section « Livraisons » de votre compte Cocolis.

Malin, n’est-ce pas ?

Voici un petit aperçu de ce changement, du côté des annonceurs :

Trouvez les informations importantes plus facilement pour les annonces en cours de livraison.
Aperçu des informations importantes d’une annonce en cours de livraison – côté annonceur

Un nouveau Bon de Transport Cocolis

Aperçu du nouveau bon de transport Cocolis - Nouveauté de juin
Nouveauté sur Cocolis – le Bon de Transport Numérique (annonceur/co-transporteur)

Le bon de transport, kézaco ?

Le bon de transport est un document très important lorsque vous faites transporter ou transportez vous-même un objet sur Cocolis.

Vous ne le saviez pas ?

Et si, pourtant, il est indispensable ! Et vous auriez tort de vous en passer car c’est lui qui atteste de la liste détaillée de votre envoi mais également de l’état des biens ainsi que de la qualité de leur emballage/protection. En cas de sinistre, il vous sera demandé pour toute ouverture de dossier d’assurance.

Ce nouveau Bon de Transport est :

  • Plus facile à trouver (il est en ligne, juste ici)
  • Plus facile à remplir (seulement quelques questions !)

Mais aussi :

  • Il est désormais possible d’y ajouter facilement des photos des biens et de leur emballage
  • Son enregistrement, son téléchargement et son impression ne prennent même pas 1 min.
  • Aucune donnée que vous y renseignez n’est stockée par Cocolis

Alors, n’hésitez plus, utilisez notre Nouveau Bon de Transport sans modération !

Des questions sur notre nouveau Bon de Transport ? Rendez-vous sur notre page d’aide dédiée, vous y trouverez à coup sûr votre réponse !

Nouveauté dans l’onglet « Transporteurs Disponibles »

Affichage des transporteurs optimisé  dans l'onglet "Transporteurs Disponibles"
L’onglet « Transporteurs Disponibles » désormais plus intelligent

Annonceurs sur Cocolis, vous connaissez sûrement l’onglet « Transporteurs Disponibles », qui liste les transporteurs ayant indiqué effectuer le trajet que vous recherchez pour votre envoi.

Cet onglet vous permet de leur envoyer un message via la messagerie Cocolis. Mais voilà, il vous est peut-être arrivé de cliquer sur l’un des transporteurs de la liste pour le contacter, d’écrire votre message, de l’envoyer et lorsque vous souhaitez revenir à la liste, celle-ci vous présente les transporteurs dans un ordre complètement différent. C’est un peu agaçant si on avait vu un(e) autre transporteur que l’on souhaitait contacter et que celui-ci n’apparait plus dans la liste (on le sait, ça nous est arrivé aussi !).

Bonne nouvelle ! Désormais, ceci ne vous arrivera plus, nous avons amélioré cet onglet afin qu’il vous présente toujours les co-transporteurs dans le même ordre. Ainsi, vous êtes libres de contacter autant de transporteurs que vous le souhaitez, sans jamais risquer de perdre le fil !

Et encore plus de nouveautés sur Cocolis…

Même si nous vous présentons aujourd’hui trois grandes nouveautés du mois de juin, nous améliorons tout un tas de petites choses sur le site en continu ! D’ailleurs, vous aurez peut-être remarqué d’autres nouveautés sur Cocolis, qu’elles soient petites ou grandes 😉

Si vous avez de nouvelles idées pour améliorer encore le site Cocolis ou que vous avez repéré un bug, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected]