Pouvoir se déplacer en Europe demeure incertain, alors même que la pandémie de Covid-19, à laquelle nous faisons face depuis quelques mois, n’a pas disparu. Il est néanmoins toujours possible de faire de faire du covoiturage de colis au sein de l’Europe, via Cocolis. Comment ?

Cocolis livre partout en Europe

C’est un fait. Peut-être n’étiez-vous pas au courant, mais la plateforme Cocolis ne s’arrête pas à la France. Elle vous permet d’expédier et de transporter des colis partout en Europe ! Beaucoup d’annonces recherchent des trajets au départ ou à destination de l’Espagne, des Pays-Bas ou de l’Italie, par exemple. 

Annonce Cocolis pour un trajet Paris-Barcelone

A l’heure actuelle, le covoiturage de colis, est une manière d’éviter de faire des trajets risqués, superflus, et d’optimiser ceux qui sont inévitables. C’est également le moyen de rendre service à ceux, qui fragiles, préfèrent éviter les déplacements.
Attention, cependant, à rester informé sur l’évolution de la situation pays par pays.

Des mesures qui évoluent en fonction de la situation…

Des mesures de contrôle aux frontières qui évoluent avec la situation

En effet, comme l’explique cet article, des mesures ont à nouveau été prises en Belgique, ainsi qu’en France. En Allemagne, les voyageurs venus de régions à risque devront passer des tests de dépistage. Certains pays ont établi des listes pour déterminer quels voyageurs étaient les bienvenus, ou non, ou ont instauré des tests et des quatorzaines à l’arrivée. 
Si vous voulez connaître l’évolution de la situation des frontières de chaque pays en Europe, nous vous conseillons de vérifier sur ce site.

Profiter des déplacements estivaux pour faire du cotransportage

En voiture, en car, en avion, en train, c’est le moment de cotransporter !

Besoin de récupérer des biens dans un autre pays que celui dans lequel vous êtes actuellement ? La période estivale est idéale car c’est le moment de l’année ou les trajets « Europe » au sein de la plateforme sont les plus nombreux. Vous faire livrer par l’un de nos utilisateurs permet de ne pas augmenter les risques de contamination, en plus de limiter la pollution en minimisant le nombre de trajets. 

Je poste une annonce

A l’inverse, les voyageurs, dont le trajet transeuropéen est maintenu, peuvent prendre en charge un colis, et éviter, de ce fait, un trajet superflu. 
Que l’on voyage en train, en voiture, en car ou en avion, penser à rentrer son trajet avant de partir est également un geste solidaire puisqu’il permet de rendre service à une personne fragile, qui ne peut prendre le risque de se déplacer. Enfin, pour le porteur, c’est un moyen d’économiser tout ou partie de son trajet. C’est particulièrement notable, à l’heure où chaque astuce pour augmenter son pouvoir d’achat est appréciée.

J’inscris mon trajet

Si vous ne l’avez pas encore fait, oui, il est temps d’essayer le covoiturage de colis transeuropéen.