Bonjour,

Nous espérons que vous et votre famille allez aussi bien que possible, en cette période compliquée.

Vous avez été très nombreux à répondre à notre dernière Newsletter. Nous avons ainsi pu découvrir que beaucoup d’entre vous êtes disposés à aider une personne en difficulté. Un énorme merci à vous tous pour cela. Comme promis, nous revenons vers vous avec la solution que nous avons envisagée, suite à vos retours.

Nous lançons aujourd’hui sur Cocolis une nouvelle rubrique : la livraison solidaire. L’idée étant, dans le respect des règles de confinement, de permettre à ceux, désireux d’aider, d’entrer en contact avec un « voisin » dans le besoin. Ce « voisin » peut être un particulier comme un hôpital qui aurait besoin de se faire livrer des produits de première nécessité.

Livraison solidaire

Comment ça marche ? C’est très simple.

Vous avez un véhicule (vélo, voiture) et du temps ? Enregistrez un trajet sur Cocolis, vous serez alerté lorsqu’une demande de livraison solidaire sera postée près de chez vous.

Enregistrer une alerte

Vous avez besoin qu’on vous livre des produits de première nécessité ? Déposez une demande de livraison solidaire

Poster une demande de livraison

Evidemment, ces nouvelles fonctions sont également disponibles sur l’application Cocolis que vous pouvez télécharger sur Google Play ou télécharger dans l’App Store.

Cette nouvelle rubrique « Livraison solidaire » ne concerne que les porteurs qui souhaitent aider. C’est une action bénévole. Elle est gratuite pour les personnes qui postent une demande de livraison et non rémunérée pour les personnes prêtes à effectuer les livraisons. Cocolis ne prend donc pas d’argent sur ces opérations.

Nous pouvons tous agir.

Vous êtes complètement débordé, vous essayez de mener de front votre travail, l’école à la maison et toute la logistique de votre nouveau style de vie… Il vous parait donc impossible d’aider ? Détrompez-vous ! Il vous suffit de faire suivre ce mail à quelqu’un que vous connaissez, qui a du temps, ou, à l’inverse, de l’envoyer à une personne, une association, un hôpital, qui aurait bien besoin du service proposé !

Par ailleurs, nous profitons de cette lettre pour vous informer de la création prochaine d’un espace d’entraide pour nous retrouver tous ensemble. Vous pourrez parler en direct aux autres membres de la communauté et à l’équipe Cocolis. Nous pourrons également y partager nos idées pour vivre cette crise le mieux possible. Vous recevrez bientôt une invitation pour nous rejoindre.

En attendant ce nouvel espace, nous vous donnons toujours rdv sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ou par mail à [email protected], pour répondre à toutes vos questions et prendre connaissance de vos suggestions.

Et n’oubliez pas…

Respectez les consignes de sécurité du gouvernement

Comme pour tout déplacement, si vous livrez des produits de première nécessité, vous devrez préparer une attestation numérique de déplacement en indiquant “assistance aux personnes vulnérables” comme motif.

Toute l’équipe de Cocolis se joint à moi pour vous remercier de votre bonne volonté.

A très vite,

Eliette et toute l’équipe Cocolis