Bonjour,

Nous espérons que vous et votre famille allez aussi bien que possible, en cette période compliquée.

Vous avez Ă©tĂ© trĂšs nombreux Ă  rĂ©pondre Ă  notre derniĂšre Newsletter. Nous avons ainsi pu dĂ©couvrir que beaucoup d’entre vous ĂȘtes disposĂ©s Ă  aider une personne en difficultĂ©. Un Ă©norme merci Ă  vous tous pour cela. Comme promis, nous revenons vers vous avec la solution que nous avons envisagĂ©e, suite Ă  vos retours.

Nous lançons aujourd’hui sur Cocolis une nouvelle rubrique : la livraison solidaire. L’idĂ©e Ă©tant, dans le respect des rĂšgles de confinement, de permettre Ă  ceux, dĂ©sireux d’aider, d’entrer en contact avec un « voisin » dans le besoin. Ce « voisin » peut ĂȘtre un particulier comme un hĂŽpital qui aurait besoin de se faire livrer des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©.

Livraison solidaire

Comment ça marche ? C’est trùs simple.

Vous avez un vĂ©hicule (vĂ©lo, voiture) et du temps ? Enregistrez un trajet sur Cocolis, vous serez alertĂ© lorsqu’une demande de livraison solidaire sera postĂ©e prĂšs de chez vous.

Enregistrer une alerte

Vous avez besoin qu’on vous livre des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© ? DĂ©posez une demande de livraison solidaire

Poster une demande de livraison

Evidemment, ces nouvelles fonctions sont Ă©galement disponibles sur l’application Cocolis que vous pouvez tĂ©lĂ©charger sur Google Play ou tĂ©lĂ©charger dans l’App Store.

Cette nouvelle rubrique « Livraison solidaire » ne concerne que les porteurs qui souhaitent aider. C’est une action bĂ©nĂ©vole. Elle est gratuite pour les personnes qui postent une demande de livraison et non rĂ©munĂ©rĂ©e pour les personnes prĂȘtes Ă  effectuer les livraisons. Cocolis ne prend donc pas d’argent sur ces opĂ©rations.

Nous pouvons tous agir.

Vous ĂȘtes complĂštement dĂ©bordĂ©, vous essayez de mener de front votre travail, l’école Ă  la maison et toute la logistique de votre nouveau style de vie
 Il vous parait donc impossible d’aider ? DĂ©trompez-vous ! Il vous suffit de faire suivre ce mail Ă  quelqu’un que vous connaissez, qui a du temps, ou, Ă  l’inverse, de l’envoyer Ă  une personne, une association, un hĂŽpital, qui aurait bien besoin du service proposĂ© !

Par ailleurs, nous profitons de cette lettre pour vous informer de la crĂ©ation prochaine d’un espace d’entraide pour nous retrouver tous ensemble. Vous pourrez parler en direct aux autres membres de la communautĂ© et Ă  l’équipe Cocolis. Nous pourrons Ă©galement y partager nos idĂ©es pour vivre cette crise le mieux possible. Vous recevrez bientĂŽt une invitation pour nous rejoindre.

En attendant ce nouvel espace, nous vous donnons toujours rdv sur les rĂ©seaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ou par mail Ă  [email protected], pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions et prendre connaissance de vos suggestions.

Et n’oubliez pas


Respectez les consignes de sécurité du gouvernement

Comme pour tout dĂ©placement, si vous livrez des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, vous devrez prĂ©parer une attestation numĂ©rique de dĂ©placement en indiquant “assistance aux personnes vulnĂ©rables” comme motif.

Toute l’équipe de Cocolis se joint Ă  moi pour vous remercier de votre bonne volontĂ©.

A trĂšs vite,

Eliette et toute l’équipe Cocolis