Cocolis soutient les commerçants et artisans qui ont dû mettre en pause leur activité en raison des mesures sanitaires. Créez votre compte sur Cocolis pour commencer à livrer vos clients.
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Cocolis fait partie des solutions de logistique/livraison labellisées par le Gouvernement pour aider les commerçants et artisans à développer rapidement leur activité malgré le confinement.
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Développé par le Gouvernement, clique-mon-commerce.gouv.fr s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.
Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.
Informations relatives à l’épidémie de coronavirus (COVID-19).
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Suite à cette annonce, les déplacements restent possibles jusqu’au dimanche 1er novembre pour les personnes qui rentrent de vacances et pour les personnes qui sont autorisées et munies d’une attestation.
Après le 2 novembre, la plateforme Cocolis reste ouverte pour les déplacements respectant les directives officielles, que vous pouvez retrouver ici ou là.
Si vous devez voyager, nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid et de respecter les gestes barrières pour vous protéger, protéger les autres et ralentir la propagation du virus.
Nous vous demandons également de suivre les recommandations des Autorités pour une livraison sans contact.
Prenez soin de vous,
L’équipe Cocolis
Dernière mise à jour : 30 octobre 2020.
Mesures de précaution sanitaire pour une livraison sans contact.
Vous connaissez autant que nous l’importance des gestes barrières et des mesures de précaution à appliquer en ce moment. C’est pourquoi il est important que vous suiviez ces mesures de précautions sanitaires pour une livraison sans contact, imposées par le gouvernement, à l’occasion de votre transport, pour lutter contre le COVID-19.
- Le livreur prévient la personne de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
- Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
- Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client.
- L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.
Vous trouverez ici des consignes plus précises destinées aux livraisons de colis
Voici le lien pour télécharger une attestation de déplacement à imprimer : cliquez ici
Nous invitons tous les utilisateurs qui souhaitent annuler leur réservation ou reporter un déplacement à nous contacter par e-mail sur [email protected]

20 mars 2020 at 16 h 21 min
Je trouve votre initiative remarquable
Bravo
24 mars 2020 at 12 h 34 min
Merci beaucoup ! Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches. Très bonne journée, l’équipe Cocolis
21 mars 2020 at 16 h 50 min
Bonjour
Merci de me dire simplement si le transport de mon domicile (je suis un particulier) au domicile d’un autre particulier (transport de cartons de vêtements) pourra se faire lorsque le COVID19 sera vaincu.
Merci de votre réponse.
Cordialement
24 mars 2020 at 12 h 34 min
Bonjour, merci de votre message. Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Bien entendu, les trajets reviendront à la normale une fois les mesures sanitaires levées par le Gouvernement. Si vous avez déjà un contact avec un porteur, n’hésitez pas à lui demander si le trajet pourra être maintenu dès que celui-ci poura se déplacer à nouveau. En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter sur [email protected]. Bon courage pour cette période pas facile 🙂
25 juillet 2020 at 18 h 15 min
Bonjour
une petite question
quand on fait un transport pour le compte de cocolis et étant un particulier et en retraite es ce que la somme que l on perçoit et déclarer au impôt ou pas par vous même
merci de me répondre
salutations mr Poulain Raymond
3 juin 2021 at 16 h 54 min
Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
Vous trouverez plus d’informations sur notre page d’aide dédiée aux obligations fiscales et sociales des particuliers sur Cocolis
A bientôt sur Cocolis 🙂
4 octobre 2020 at 10 h 03 min
Bonjour, votre site est bien conçu cependant il y a un souci. Je paie 37 euro pour une livraison car 3 cotransporteurs étaient possibles. En fait aucun des trois ne peut faire ce transport. J’ai payé au vendeur du bon coin mon lave linge et pas de transport possible dans les 15 jours à venir. Comment récupérer mes 37 euros sachant que je vais devoir prendre ups à 65 euros?
En fait les 3 cotransporteur ne font plus de livraison ou sont indisponibles.
28 octobre 2020 at 12 h 15 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Nous répondons aux les questions reçues par e-mail sous moins de 24 heures (sauf le weekend et les jours fériés). Merci d’avance, l’équipe Cocolis
12 octobre 2020 at 17 h 34 min
Je vous demande le remboursement des 80euros car le transporteur a refusé la course Nadine Guery merci j attends un remboursement. Cordialement
28 octobre 2020 at 12 h 16 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Nous répondons aux les questions reçues par e-mail sous moins de 24 heures (sauf le weekend et les jours fériés). Merci d’avance, l’équipe Cocolis
13 octobre 2020 at 6 h 06 min
Bonjour,
Je viens d’effectuer le réglement. Aucune trace de celui ci. ?????
28 octobre 2020 at 12 h 16 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Merci d’avance, l’équipe Cocolis
17 octobre 2020 at 18 h 01 min
Bonsoir
Pourquoi vous ne repondez a aucun message
Depuis votre modification sur le site je ne peux plus voir les messages que je tape avec mon tel portable et une fois que le client a accepté impossible de revoir son annonce
J’espere avoir une reponse de votre part comme vous le notifie sur le site !!!!
28 octobre 2020 at 12 h 12 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Nous répondons aux les questions reçues par e-mail sous moins de 24 heures (sauf le weekend et les jours fériés). Merci d’avance, l’équipe Cocolis
23 novembre 2020 at 19 h 40 min
bonsoir je suis en galere avec cocolis envoyer plusieurs messages pas de reponses
8 décembre 2020 at 9 h 46 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Merci d’avance, l’équipe Cocolis
29 novembre 2020 at 9 h 21 min
J’ai réglé le montant demandé il y a 4 jours et le paiement n’a pas été enregistré et rien ne se passe
Il y a un problème dans le site?
8 décembre 2020 at 9 h 46 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Merci d’avance, l’équipe Cocolis
30 novembre 2020 at 11 h 30 min
Bonjour,
J’ai déposé une annonce qui a été validée mais je ne vois pas à quel endroit, je dois procéder au règlement.
En outre, je voudrais savoir comment retrouver la liste des transporteurs.
Merci de votre aide.
Marie
8 décembre 2020 at 9 h 47 min
Bonjour, nous venons seulement de voir votre message sur notre blog. Si votre souci n’a pas encore été résolu, nous vous invitons à contacter notre équipe support client par e-mail sur [email protected]. Nous serons ravis de vous aider. Merci d’avance, l’équipe Cocolis
28 janvier 2021 at 11 h 33 min
Bonjour,
Sur mon profil public, le mail est mentionné “non vérifié”…
Je ne sais pas comment faut-il faire pour qu’il soit “vérifié”.??
Merci, par avance de votre réponse.
25 mai 2021 at 14 h 42 min
Bonjour,
Merci pour vos réactions et commentaires.
Pourriez-vous nous contacter à [email protected] en nous précisant l’adresse email que vous utilisez sur Cocolis, pour nous faire part de ce souci ? Nous regarderons ce qui peut poser problème.
Bien à vous,
L’Équipe Cocolis
28 janvier 2021 at 11 h 35 min
Re-bonjour,
Je l’ai pensé, vous l’avez fait….!!!
Problème réglé….
Bonne journée
9 février 2021 at 8 h 27 min
Bonjour je ne trouve pas les coordonnées d un service client sur votre site. Merci de m indiquer qui je peux contacter en cas de problème tel / email. C est urgent. De ce point de vue c est un manque sur votre site. Merci de votre réponse Cordt Virginie
25 mai 2021 at 14 h 40 min
Bonjour Virginie,
Merci pour votre message et désolée de la réponse tardive.
Sur notre page d’aide cocolis vous avez nos coordonnées. En cas de souci ou si vous avez des questions, vous pouvez en effet nous contacter sur [email protected], nous répondons vite !
Je vois que vous avez pu discuter avec Sarah le 10 février dernier.
N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Bien cordialement,
L’Équipe Cocolis.
25 février 2021 at 10 h 03 min
Ce blog est à l’image du site, une réactivité lamentable en cas de problème : 8 jours pour répondre
Vous dites sur votre application qu’il y a des vraies personnes mais on ne sait pas les joindre et il n’y a pas de réponse aux messages.
Pourquoi ne peut-on utiliser la messagerie Cocolis pour vous joindre?
J’ai eu un bug: je négocie un transport avec un Sébastien à un prix et pour un jour donné
Au paiement c’est un autre Sébastien qui empoche la commande avec les mêmes conditions c’est très bizarre. Surtout que ce Sébastien me dit ne plus avoir de camion
Et la, impossible de vous joindre, impossible d’annuler la commande,
Impossible de se faire rembourser.
Ou sont les vrais personnes?
25 mai 2021 at 14 h 28 min
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je suis désolée de cette déconvenue. Je vois que Sarah vous a répondu le jour même (le 24 février) et vous a expliqué comment procéder.
En effet, lorsque vous avez besoin d’aide sur Cocolis, pour toute question, vous pouvez nous contacter à [email protected]
A bientôt sur Cocolis !
28 février 2021 at 20 h 18 min
Super ce blog
Je dépose un commentaire agacé et il disparaît….
Aujourd’hui , mon transport c’est bien passé. Mais mon annonce est toujours visible et j’ai encore reçu une proposition…..
Merci de marquer en gros ( et non pas en petit) que mes fauteuils ont été livrés
25 mai 2021 at 14 h 30 min
Concernant ce souci, je viens de vérifier et votre annonce est bien marquée comme “Livrée”.
N’hésitez pas à revenir vers nous à [email protected] en cas de besoin.
Bien cordialement,
L’Équipe Cocolis
25 juin 2021 at 6 h 47 min
Bonjour
Je ne comprends pas. Sur le logo Cocolis j’ai un (1) d’afficher et je ne peux pas aller dessus pour voir ce qui m’est dit.
Que dois-je faire ?
Car je pense que c’est un message que l’on m’as envoyé.
Merci de votre retour.
25 juin 2021 at 13 h 33 min
Bonjour Laurent,
j’ai regardé votre compte et n’y ai vu aucun nouveau message. Je vois que vous n’avez pas encore déposé d’annonce, ni ne vous êtes proposé sur un transport. Je ne pense donc pas que cela ait un rapport avec des messages.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected]
A bientôt 🙂
L’équipe Cocolis