Raccourcis :


Nous suivons très attentivement la situation liée au coronavirus.

Depuis le 17 mars, nous encourageons les utilisateurs de Cocolis à limiter leurs déplacements, comme l’a demandé le Gouvernement, afin de prévenir la circulation du virus. Accéder au site info coronavirus du Gouvernement.

Nous souhaitons toutefois que notre plateforme reste en ligne afin que ceux qui en ont besoin puissent continuer d’avoir accès aux services de première nécessité, dans le respect bien entendu des consignes officielles des autorités.

Mise en place de livraisons solidaires pour les biens de premières nécessité, localement.

Depuis le début du confinement, les demandes d’aide pleuvent. En parallèle, nombre de personnes souhaitent apporter un soutien concret, mais ne savent pas comment faire, ni vers qui se tourner. Répondre à cette problématique de mise en relation nous est apparu comme une évidence.

“ La solidarité est l’une des valeurs fondatrices de notre entreprise.” déclare Eliette Vincent, présidente de Cocolis.

Ainsi, à condition que les livraisons se fassent à proximité de son lieu de confinement et obéissent à toutes les règles mises en place par le gouvernement, livraisons de matériel médical ou de courses de première nécessité sont désormais facilitées.

Cocolis a développé en urgence une nouvelle fonctionnalité qui vous permet désormais de demander une livraison solidaire, gratuite, grâce au bénévolat d’un membre de Cocolis. Pour déposer une demande : sur le site ou l’app Cocolis cliquez sur le bouton « expédier ou recevoir un colis » (ou cliquez sur ce lien) puis choisissez « Livraison solidaire ».

Illustration du bouton Livraison solidaire
Cliquez sur le bouton Livraison solidaire

Ensuite, rédigez votre annonce en suivant les consignes indiquées sur le site.

Les personnes qui veulent rendre service en livrant les courses de leur voisin(e) dans le besoin déposent leur trajet sur le site, en choisissant l’option « Autour de moi »

Sélectionnez l'option Autour de moi
Sélectionnez l’option « Autour de moi »

Informations au sujet des mesures de précaution sanitaires pour une livraison sans contact.

Vous connaissez autant que nous l’importance des gestes barrières et des mesures de précaution à appliquer en ce moment. C’est pourquoi il est important que vous suiviez ces mesures de précautions sanitaires pour une livraison sans contact, imposées par le gouvernement, à l’occasion de votre transport, pour lutter contre le COVID-19. 

  • Le livreur prévient la personne de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

Vous trouverez ici des consignes plus précises destinées aux livraisons de colis

Voici le lien pour télécharger une attestation de déplacement à imprimer : cliquez ici

Nous invitons tous les utilisateurs qui souhaitent annuler leur réservation ou reporter un déplacement à nous contacter par e-mail sur [email protected]

Restez au maximum chez vous, et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Cocolis