Aujourd’hui, c’est la journée internationale des startups. C’est l’occasion de vous présenter une partie de notre équipe. Les nouvelles technologies permettent l’impossible. Elles ont cependant le défaut, parfois, de faire oublier l’humain derrière l’écran. Voici donc une petite partie des femmes et des hommes qui travaillent au quotidien pour nous aider à faire du cotransportage une habitude.

Margaux
au contact des utilisateurs

Pour Cocolis, replacer l’humain au coeur de la livraison est essentiel. Le sens du service est donc une des priorité des fondateurs (Eliette Vincent et Julien Lardé). Pour cette raison, plusieurs personnes répondent en direct à énormément de questions ou de demandes des membres de la communauté, ce sont les account managers. Parmi ces personnes, il y a Margaux, nouvellement arrivée. Sa mission ? Rendre l’ expérience avec Cocolis la plus agréable possible pour les utilisateurs. Ainsi, si vous avez une question ou si vous rencontrez une difficulté, Margaux est l’une des personnes avec qui vous êtes susceptible d’échanger.

Ce contact quotidien et direct avec les membres permet à Cocolis de connaître en permanence les points forts et les points d’amélioration de la plateforme.

Antoine
vers la meilleure expérience d’utilisation

« Ce que j’aime dans mon travail c’est le fait d’être constamment à la recherche de moyens pour améliorer notre plateforme pour facilier la vie des utilisateurs. « 

Antoine, chef de projet UX design  chez Cocolis

Antoine fait partie de l’équipe produit. Son rôle ? Améliorer constamment la plateforme afin que ses fonctionnalités et son utilisation, sur ordinateur comme sur mobile soient les plus en adéquation avec les besoins des utilisateurs ainsi que les possiblités techniques actuelles. La modernité et la facilité d’utilisation de la nouvelle plateforme sont nées du travail de cette équipe en coopération avec l’équipe technique.

Juliette
un pas de plus pour l’économie circulaire

A cheval entre l’équipe commerciale et l’équipe produit, Juliette est le couteau Suisse de Cocolis. Cette business developeuse a pour mission principale de remonter et définir les besoins clients -côté expédition- mais également de recruter ceux-ci. Nombre de brocanteurs et entreprises de revente d’objets de seconde main utilisent, en effet, Cocolis comme moyen de livraison. La plateforme leur offre une solution d’acheminement de biens économique et écologique, en ligne avec leurs valeurs. C’est donc notamment grâce au travail de Juliette que Cocolis est LE partenaire de l’économie circulaire.

Bruno
pour que les transporteurs ne roulent plus jamais à vide

Si le travail de Juliette est essentiellement tourné vers les expéditeurs, à l’inverse celui de Bruno se fait du côté des transporteurs. Le rôle de ce business developer est de contacter des sociétés de transport en direct et de les convaincre d’utiliser Cocolis au lieu de rouler à vide sur leur trajet retour. En 2016, on comptait un camion sur trois sur la route, sans chargement. Or qu’il y-t-il de mieux qu’un camion pour transporter des meubles encombrants ?

L’équipe Cocolis est riche d’autres profils tout autant passionnés par leur mission respective. Si vous aussi, vous voulez nous rejoindre et participer au changement que nous sommes en train de construire au sein de la mobilité des biens, envoyez-nous votre CV et un mail de motivation à contact@cocolis.fr.