Du 16 au 18 mai, Cocolis était avec La Poste à Vivatech 2019 pour présenter LA solution pratique, fiable et écologique de transport pour les biens lourds et encombrants : le covoiturage de colis ou cotransportage.

Électrique, autonome ou encore partagée, la mobilité était présente sous bien des formes lors de Vivatech. Avec plus de 124 000 visiteurs venus de 125 pays, c’est l’événement incontournable pour l’innovation et la technologie en Europe.

En 2017 Cocolis était déjà présent à Vivatech sur le stand de la SNCF et nous avons adoré cette expérience. C’est pourquoi nous avons été très contents lorsque nous avons eu la confirmation que nous serions présents à nouveau cette année sur le stand de La Poste !

Cocolis… sur le stand de La Poste ? Eh oui ! 🙂

Le Groupe La Poste, loin du « simple » envoi de courriers et de colis, est très actif dans l’innovation et la technologie. C’est pourquoi cette grande entreprise française met en avant des startups sur son stand lors du salon Vivatech. Et cette année, Cocolis a fait partie des projets sélectionnés.

Stand La Poste Vivatech - Photo Presse Citron ©
Stand La Poste Vivatech – Photo Presse Citron ©

Cocolis a eu l’honneur de faire partie des 40 startups qui ont eu la chance de présenter leur activité aux côtés de La Poste (voir la liste complète).

Cocolis sur le stand La Poste Vivatech 2019
Cocolis sur le stand La Poste Vivatech 2019

Mais… Cocolis n’est pas un concurrent de La Poste ?

Pas vraiment. Cocolis est une alternative pour faire transporter les biens trop lourds, volumineux ou fragiles qu’on ne peut donc pas envoyer par La Poste. Comme par exemple de l’électroménager, des pièces auto, des meubles.

Cocolis a deux objectifs : réduire le trafic routier et la pollution.

La Poste, c’est rapide et pas cher pour envoyer des petits colis. Et il y a des agences de La Poste partout en France à proximité de chez soi. En revanche, Cocolis prend le relais pour acheminer des biens lourds, volumineux, fragiles ou impossibles à emballer… à moindre coût !

Eliette Vincent, cofondatrice de Cocolis

Les grands moments de Vivatech 2019 pour Cocolis

  • Des rencontres, des rencontres et des rencontres ! 🙂
  • Cocolis était une étape du « tour des startups de la mobilité » de la RATP (deux pitchs quotidiens aux collaborateurs de la RATP !)
  • De très nombreuses rencontres avec des étudiants !
  • Le pitch sur la grande scène de La Poste en moins de 5 minutes !

Un grand merci aux équipes de La Poste pour leur accueil !!!!!

Vivatech 2019 : 124 000 visiteurs en provenance de 125 pays.