Cocolis est le gagnant du European Startup Prize organisé par le Parlement Européen ! 🏆 

Nous revenons tout juste de Bruxelles et nous sommes très fiers de vous annoncer cette bonne nouvelle ! 

La finale du European Startup Prize

Dans le magnifique cadre de la bibliothèque Solvay, à deux pas du Parlement Européen, nous nous sommes prêtés à l’exercice de « pitcher » (présenter) Cocolis en 3 minutes (en anglais svp !). Cette présentation s’est faite sur scène devant un jury composées d’acteurs de la mobilité, de ministres et députés européens et de partenaires ; et un public de plus de 100 personnes. Cela fut plus qu’impressionnant comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous !

Cocolis gagnant du European Startup Prize !

C’est avec une immense joie que nous avons reçu le European Startup Prize for mobility des mains de Edward Arkwright, Directeur Général exécutif du Groupe ADP (Aéroports de Paris). Etre gagnant du European Startup Prize fut grand moment d’émotion pour nos cofondateurs Julien Lardé et Eliette Vincent, car Cocolis était en compétition avec des projets de grande qualité.

Nous sommes très fiers que Cocolis ait été choisi, sur des critères tels que l’impact écologique et social ou l’innovation, parmi 500 startups européennes de la mobilité ! Ce prix procure à Cocolis une forte visibilité au plan européen et va nous permettre d’accélérer !

Encore un grand merci à Karima Delli, aux parrains du Prix Violeta Bulc, Commissaire européenne aux transports & Frédéric Mazzella, fondateur et PDG de Blablacar; aux cofondateurs du prix le The Boston Consulting Group (BCG) & Via ID – Mobivia Jean-François Dhinaux; à Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat français en charge du numérique et à l’ensemble du jury !

En savoir plus sur le European Startup Prize for mobility