Déménager seule… Bonjour la galère, non ? Eh ben moi, j’ai déménagé de Montpellier à Paris (en passant par Niort), TOUTE SEULE, enfin presque ! Voici mon histoire. #NewYorkUnitéSpéciale

Fini l’école !

Et oui, la fin des études c’est super chouette (ou pas, bientôt la fin des réduc étudiantes 😢)! Je pars en stage à Paris, et je suis bien contente d’aller passer un peu de temps dans la capitale ! Même si, je dois bien l’avouer,  le soleil va quand même un peu me manquer…

SOIT ! Me voilà donc avec tout un appart à déménager depuis Montpellier jusqu’à Paris, SEULE ! Là,  je commence à paniquer !

Voici tout mon déménagement étudiant !

Comment je vais faire pour déménager seule ??!!

Mais, miracle, je tombe sur Cocolis !

Une petite annonce sur le site, une photo, un contact et hop ! C’est fait !

Résultat : Je pars tranquillement de Montpellier avec ma voiture, quand même bien chargée, mais qui n’aurait pas pu contenir tous ces cartons que Christophe a pris pour moi. Je peux profiter de ce voyage pour admirer une dernière fois mon quartier et le soleil du Sud par mes fenêtres. Impossible à l’aller, tellement ma voiture était pleine (je sais c’est dangereux !).

Petite étape au domicile de mes parents pour les fêtes où m’attendent sagement mes colis déposés par Christophe.

Après 2-3 kilos de bûche et de foie gras, c’est le grand départ pour Paris.

Bonne année, bonne santé, à Paris tu vas bien galérer !

Et là, ça s’annonce plus compliqué… Il faut trouver un logement.  C’est la guigne parisienne qui commence ! Ça durera presque 15 jours, alternant visites d’apparts, formation sur le stage et transports en commun interminables pour arriver en banlieue où l’on m’héberge bien gentiment en attendant que je trouve un nid douillet.

Mais une fois la perle rare dénichée, je suis bien contente à l’idée de me poser dans mon appart avec… mes vêtements et ma brosse à dents ! Il va manquer un peu de matériel quand même !

Alors, vite, avant même d’emménager,  je publie une annonce sur Cocolis avec le critère « urgent », et une petite photo des cartons préparés avec soin par maman (😍). Là encore, plusieurs propositions arrivent pour que je puisse recevoir mes affaires rapidement.

Je m’installe dans l’appartement le samedi après midi, même pas le temps d’aller m’acheter des pâtes, que je suis déjà en contact avec Joséphine ! Elle me propose de venir me livrer mes colis le lendemain, soit UN DIMANCHE SOIR. C’est vraiment FOR-MI-DABLE !

On dit « Merci Cocolis ! »

Alors tout de suite, je réserve, y’a pas de question à se poser ! Bien sûr que je veux être livrée en un jour, pour moins de 50€, alors qu’on est samedi !

Tout se passe bien, la réservation est facile, rapide et la communication se fait bien. Joséphine m’informe régulièrement sur son avancement dans le trajet malgré quelques petites galères mécaniques qui la retardent. 21h45, elle est en bas de chez moi. Je sors et je commence à me demander comment est-ce que je vais bien pouvoir monter ces cartons toute seule au dernier étage…

LA PANIQUE ! Mais ni une ni deux, Joséphine ne se pose même pas la question, un premier carton sur l’épaule, elle se lance dans les escaliers à la recherche de mon palier. Elle n’a pas peur d’affronter les étages les uns après les autres sans faire de pause, ce qui n’est clairement pas mon cas 😂

Les 3 cartons, la valise et l’étendoir à linge déposés devant ma porte, Joséphine reprend sa route et me voilà enfin CHEZ MOI ! Joséphine, je lui ai mis 5 étoiles.

Voici les colis que j'ai dû déménager seule avec Cocolis

Déménager seule, conclusion (déformation scolaire)

Je suis vraiment reconnaissante d’avoir découvert Cocolis (et pas seulement parce que ces expériences m’ont permis de décrocher un stage😉), et trop fière d’avoir réalisé l’étape parisienne avec une fille pour m’aider à monter ces cartons ! #girlpower

Si on résume cette belle histoire, je pense qu’on peut dire que Cocolis, c’est la vie 🙏