NeedHelp est une plateforme de jobbing entre particuliers. Anciennement appelée Needelp, la société a changé de nom en fin d’année 2018 afin qu’il soit plus facile à mémoriser. Chez Cocolis, nous connaissons bien l’équipe de NeedHelp, car nous avons partagé les mêmes bureaux à nos débuts.

Ce service permet de trouver un « jobber » qui va vous aider pour vos travaux (bricolage) et pour les tâches du quotidien : ménage, jardinage etc… Cela marche aussi pour l’aide au déménagement, mais pour un déménagement nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers Cocolis ou Cocolis PRO !

Les jobbers sont vérifiés et évalués après chaque coup de main rendu sur la plateforme. Ce sont des particuliers ou des professionnels (auto-entrepreneurs ou sociétés). Vous pouvez consulter les évaluations et leurs badges de confiance avant de sélectionner votre jobber. NeedHelp, c’est simple et efficace !

Passons à l’interview de Needelp :

Comment est né NeedHelp (ex-Needelp) ?

“​Avant, je bossais en banque et je ne n’avais jamais le temps d’aller au pressing. Un soir en rentrant chez moi je croise mon voisin de palier qui avait ses vêtements sortis du pressing sous le bras. Je lui dis en rigolant: “vous avez de la chance d’avoir pu y passer avant la fermeture !”

Et il me répond que la prochaine fois il peut me récupérer mes affaires, travaillant à mi-temps et ayant du temps disponible. J’ai pris conscience qu’en s’entraidant entre voisins tout le monde était gagnant. Et que c’était simple et convivial ! Ainsi est né Needelp” – Guillaume de Kergariou

Quels sont les services que propose NeedHelp ?

Nous proposons tous types de services : bricolage, déménagement, livraison, jardinage, petits travaux. Entre la pose de cuisine, le montage de meubles, de la pose d’étagères et de parquets.. tout le monde peut y trouver son bonheur.

Les avantages sont très nombreux : la plateforme NeedHelp met en relation avec un jobber de confiance en quelques clics et à des tarifs en moyenne deux à trois fois moins chers. Cette économie est principalement liée à la logique de « désintermédiation ». Grâce à la puissance de la plateforme NeedHelp, vous faites appel à un jobber de confiance de manière flexible et sans aucun intermédiaire. C’est vous qui décidez.

Les jobbers NeedHelp sont des particuliers ou des professionnels (auto-entrepreneurs ou sociétés). Tous les profils sont vérifiés et évalués après chaque coup de main rendu sur la plateforme. Les évaluations et leurs badges de confiance sont visibles sur leur profil. Afin de rassurer ses clients, la startup a mis en place une garantie satisfait ou refait.

La plateforme de jobbing a mis en place plusieurs partenariats avec des enseignes comme Brico Dépôt ou Castorama. Ainsi leurs clients peuvent trouver une personne qui pourra leur donner un coup de main.

Une journée type chez Needelp, ça se passe comment ?

Il n’y a pas de journée type chez Needelp, aucunes journées ne se ressemblent, mais je dirais que :

  • Le matin chacun attaque ses chantiers de bonne heure et dans la bonne humeur,
  • Vers 10h c’est le moment de la pause et il y en a toujours Romain notre business developer qui est là pour faire une blague.
  • À midi tout le monde mange ensemble.
  • Dans l’après-midi tout le monde se réunit pour faire un point et confronter nos idées et nos challenges.
  • Pour terminer sur un moment détente le soir tous ensemble, avec parfois un bowling ou une bière. En toute convivialité comme toujours !

3 mots pour définir les valeurs de NeedHelp ?

Needelp c’est un projet qui réunit beaucoup de valeurs à la fois, mais je dirais : innovant performant et social.

Que pourriez-vous envoyer avec Cocolis​ ?

La semaine prochaine je pars en vacances à New York, l’idéal serait de pouvoir envoyer mon vélo sur mon lieu de vacances pour pouvoir en profiter, qu’en ​pensez-vous​ ? Ou pour une aide au déménagement ?

Grâce à quoi avez-vous découvert Cocolis ?

Nous avons découvert Cocolis par deux voies, premièrement nous partageons les mêmes espaces de bureaux à la Pépinière 27 et ça c’est vraiment cool ! Et secondement, nos deux services sont couverts par la Maif, qui est de loin, le meilleur assureur du marché 😉 !

En savoir plus sur Needelp :
Site internet : needelp.com