Cocolis est une plateforme d’intermédiation qui rapproche les particuliers. C’est simple et convivial. Aujourd’hui, c’est si facile de trouver un appartement ou une voiture pour des vacances en louant auprès d’un particulier, pourquoi ne serait-ce pas aussi simple de faire transporter vos colis ?

La livraison « collaborative »

De la même manière que les plateformes de covoiturage permettent à des conducteurs de rentabiliser leurs trajets en rencontrant des voyageurs qui vont au même endroit, et aux voyageurs d’économiser des frais de transport, Cocolis fait voyager les colis entre particuliers. Du colis voiturage en résumé !

Vous avez besoin d’envoyer un colis ? Profitez du déplacement d’un particulier, qui vous rendra service contre une participation à ses frais de voyage. La participation financière pour le transport de votre colis sera fonction de son encombrement (taille, poids) et de la distance effectuée.

Vous aimeriez gagner du pouvoir d’achat avec votre voiture ? Que vous fassiez des déplacements fréquents ou que alliez rendre visite à un proche, transporter un colis pour un particulier vous fait voyager à moindre coût. Avec Cocolis, plus besoin de faire le mec sympa pendant un covoiturage, les colis ne parlent pas 😉

Comme vous l’aurez compris, Cocolis permet à deux particuliers de faire des économies. Et grâce à sa communauté de membres de confiance, Cocolis vous assure d’envoyer votre colis en toute sérénité. Pour voir comment cela se passe concrètement, vous pouvez regarder ce reportage qui est passé au Journal Télévisé de France 2 et qui filme le trajet d’un colis acheminé par le biais de Cocolis :