Comment bien évaluer le prix pour le transport de ma table basse, de mes 4 pneus neiges ou de ma collection de Larousse ? Quel est ce prix juste, attrayant, gagnant-gagnant qui me fera faire des économies tout en motivant le futur porteur ?

On peut tirer à pile ou face ou tenter de jongler avec quelques paramètres concrets. Rassurez-vous, Cocolis vous guide. 

Que font les autres ?

Le Benchmark. Le bench quoi ? soit le fait d’étudier le concurrent ou le voisin. 

Autant observer ce que font les autres avant de se prononcer. Il s’agit de se positionner. Un prix n’est élevé ou particulièrement économique que de façon relative.

C’est comme ça qu’est né Cocolis, en se positionnant par rapport aux acteurs de transports classiques avec une alternative moins chère. Le jour où Eliette a voulu acheminer sa super commode dégotée sur Leboncoin, le prix pratiqué par les transporteurs de l’époque doublait le prix d’achat. Autant ranger ses pulls dans un carton customisé.

« Cocolis , permet de faire jusqu’à 80% d’économies sur l’envoi de colis, objets et meubles, assurance comprise »

Eliette, fondatrice Cocolis.

Commencez donc par regarder les prix proposés par les autres expéditeurs pour un produit du même acabit. 

On vous aide : Au moment où vous déposez votre annonce, Cocolis vous donne la moyenne des prix pour un produit comme le vôtre.

Prendre en compte la taille, le poids et la forme 

N’oubliez pas qu’au-delà du transport de votre table, il y a l’avant et l’après :  Récupérer le colis, le remettre en bonnes mains :  la manipulation d’une grande table n’est pas aussi aisée que celle d’un coussin qu’on glisse facilement dans le coffre.

  1. La bonne taille n’est pas un détail : Est-ce que votre colis tient dans une boite à chaussure, une valise, le coffre d’un break ? Qu’il envahisse toute la voiture de votre expéditeur ou qu’il se glisse dans la poche, change la donne.
  2. le poids, une info qui pèse :  Petit mais costaud. Prenez un boîtier de vitesse (oui oui, on trouve ça sur Cocolis!), c’est tout petit, mais ça pèse plus de 40 kilos. Ça tient peut être dans une boite à chaussure, mais ça vaut bien une taille XL.
  3. la forme, un problème de fond…de coffre : un petit carton se glisse dans le coffre, sur le siège arrière, mais un lustres à 9 branches : passe t’il par la fenêtre arrière ou faut il un toit ouvrant ?

Là encore, Cocolis vous guide :  

Guide taille de Cocolis

Le temps : c’est de l’argent

  • Demande urgente : Vous êtes aussi pressé que le lapin d’Alice aux pays des merveilles ? Vous cherchez le Jack Bauer du colis pour votre opération 24h chrono ? Motivez-le.
  • Détour géographique : Le GPS est votre meilleur ami. Sans lui, vous n’auriez pas trouvé cette petite impasse inconnu même des gens du quartier. S’il faut traverser un champ de blé, passer 2 barrières, 3 ronds-points, composer un code à 8 chiffres pour vous trouver, il serait judicieux de booster votre prix.  

A vous de jouer. Et la mise à prix est de…????