Vous avez été nombreux à évoquer la possibilité de gérer de façon autonome l’annulation de votre trajet ou de l’expédition de votre colis une fois la transaction validée. Cocolis vous a écoutés et transformé l’essai.

Un bouton, un clic, 2 possibilités. C’est tout simple on vous explique.

Pourquoi ce nouveau bouton ?

Le Service client nous permet d’être au cœur de vos problématiques. Plus de 30% de vos demandes étaient orientées sur l’annulation. Notre mission : vous faire gagner de l’autonomie et du temps.

Concrètement, comment ça se passe ?

Coté expéditeur de colis : je dois annuler mon envoi

Vous avez changé votre fusil d’épaule ? Le petit dernier vient de casser le miroir qui devait être expédié dans 2 jours à Grenoble ? Rassurez-vous, 7 ans de malheur ne s’abattront pas sur vous. Mieux encore, choisissez et validez :

Option 1 : je reporte à plus tard. L ‘annonce est à nouveau en ligne en quête d’un nouveau porteur. Il n’y aura alors pas de frais pour cette nouvelle réservation, eux aussi sont aussi reportés. Et puis rien n’est définitif ; à tout moment vous basculez sur l’option 2.

Option 2 : j’annule définitivement.Vous serez bien sûr remboursé du prix du trajet et Cocolis conservera juste les frais de mise en relation.

Coté porteur : je veux annuler mon trajet

Votre A/R à Grenoble ne se fera finalement pas ? Ou bien vous décalez votre voyage et les horaires ne collent plus avec ceux de votre interlocuteur ? Vous avez la possibilité d’annuler votre proposition, ce qui permettra à un autre porteur de se proposer. Ainsi le colis pourra tout de même partir !

C’est tout simple : j’annule, l’expéditeur est entièrement remboursé, frais de gestion inclus et l’annonce est automatiquement remise en ligne.

La e-popularité ?

Dans la bande d’amis ou le groupe de collègues, il y’a toujours celui qui dit systématiquement « oui » et ne vient jamais ou celui qui envoie le petit texto last minute « désolé, problème de nounou, je ne pourrai pas être là ce soir ». Une fois, deux fois, trois fois…à force, on finit par les cerner : On les adore, mais ils ne sont pas très fiables.

Bien sûr, il y a toujours des aléas, mais annuler à tour de bras ne fera clairement pas grimper votre cote de popularité

Dans les deux cas, prévenez votre interlocuteur le plus tôt possible, pour qu’il se retourne. 

Alors un petit mot, ça ne prend que quelques minutes et transforme un petit « ras-le-bol » en un grand « pas de soucis ». Non ?