Sommet international de la mobilité durable à Montréal

Du 30 mai au 1er juin derniers, Michelin organisait à Montréal son Sommet mondial de la mobilité durable Movin’On. 

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Michelin ambitionne de créer grâce à ce sommet le « Davos de la mobilité durable ».

Cette année, ce sont plus de 5000 participants qui se sont rassemblés afin de penser et développer une nouvelle mobilité, innovante et durable.

Pour Michelin, il est temps de « passer de l’ambition à l’action », véritable leït-motiv de cette édition 2018.

Pendant ces trois jours, de nombreuses conférences, tables rondes et sessions de travail réunissant 90 experts et leaders de la mobilité se sont succédé.

Les participants ont aussi pu tester des véhicules de la mobilité durable lors de l’Événement Ride and Drive organisé pendant le sommet.

De grands groupes engagés dans la mobilité durable

Plusieurs dirigeants de grands groupes se sont succédé au micro lors de conférences et autres ateliers. Ils ont communiqué leurs objectifs en termes de mobilité durable et les plans d’action mis en place afin de les atteindre.

Des représentants du Groupe Total se sont par exemple exprimé lors de conférences pendant le sommet.

Ils ont pu y présenter leurs engagements en matière de mobilité durable.

La Total Foundation et la Fondation d’Entreprise Michelin sont à l’origine d’un programme imaginé lors d’accords de coopérations négociés pendant le sommet. Il s’agit d’un programme d’éducation à la sécurité routière et à destination des 10-18 ans.

Tout comme celui-ci, ce sommet a permis l’initiation de nombreux autres accords entre grands groupes (BNP Paribas, Gemini, DHL, etc.) et autres acteurs de la mobilité durable.

Cocolis présent à Movin’On 2018

Pour cette édition 2018, Cocolis a été sélectionné pour participer à cet événement international aux côtés de 40 autres startups de la mobilité. Nous avons pu partager notre vision de la mobilité durable et présenter notre activité à de très nombreuses personnes !

Village startup movin'on Michelin

Nous avons également eu la chance de faire de belles rencontres durant ces trois jours et sommes très heureux d’avoir pu participer à cette édition du Movin’On.

Retrouvez toutes les informations sur le Sommet international de la mobilité durable Movin’On 2018