European Startup Prize for mobility : le Parlement Européen, Via ID et le Boston Consulting Group ont lancé ce concours à destination des Startups du transport et de la mobilité des biens et des personnes.

Le European Startup Prize for mobility encourage les initiatives de transport innovantes et au service d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement à se développer au niveau Européen.

  • 500 startups ont postulé au European Startup Prize for mobility,
  • 10 finalistes bénéficieront d’une visibilité et d’une notoriété internationale, grâce à un tour des plus grands événements tech européens,
  • Et pour les 4 grands gagnants : un programme personnalisé de coaching business et légal avec le Boston Consulting Group pendant quatre mois pour déployer tout le potentiel de leurs projets en Europe.

Nous avons sauté sur cette belle occasion et envoyé un dossier de candidature pour Cocolis !!

Pourquoi Cocolis a candidaté au European Startup Prize ?

Si Cocolis fonctionne aujourd’hui en France via notre site www.cocolis.fr, nous déploierons dans un futur proche notre service à d’autres pays d’Europe.

Eh oui, ce n’est pas tout de limiter le nombre de voitures sur la route en France : nous construirons un futur plus écologique en étendant la livraison économique et éco-responsable que propose Cocolis à davantage de pays Européens !

(NDLR : il est déjà possible d’utiliser Cocolis pour acheminer des biens vers d’autres pays Européens mais le service n’est disponible qu’en version Française).

Une grande joie

Le 7 février au matin nous avons reçu la bonne nouvelle. Nous sommes TRÈS FIERS de vous annoncer que Cocolis fait partie des 10 finalistes du European Startup Prize for mobility !!!

Nous remercions le jury, composé de personnalités (Joël Hazan – BCG, Catherine Leboul Proust – GRDF), d’acteurs de la tech (Gilles Babinet), de spécialistes de la mobilité (Fabrizio Ruggiero – Europcar, Ross Douglas – Autonomy, Edward Arkwright – ADP), d’investisseurs (Yann Marteil – Via ID) et d’élus de l’Union Européenne (Karima Delli – Députée Européenne EELV, Kadri Simson – Ministre Estonienne des Affaires Economiques) ainsi que les sponsors (Frédéric Mazella – Blablacar et Violeta Bulc – Commissaire Européenne des Transports).

RDV à Bruxelles le 22 février pour la finale 🙂

Nous vous tiendrons au courant ! 🙂