Qu’est-ce que Click&Boat ?

Click&Boat est une plateforme de location de bateaux entre particuliers, qui s’inscrit parfaitement dans ce nouveau mode de consommation qu’est l’économie collaborative. Créée en 2013 par deux entrepreneurs, Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, la startup compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et la communauté Click&Boat ne cesse d’évoluer et de s’agrandir chaque jour !

Comment est né le concept de la plateforme ?

Jérémy et Edouard sont partis d’un simple constat : l’achat et l’entretien d’un bateau représentent un véritable coût pour les propriétaires de bateaux (place au port, assurance, entretien et réparations…) pour  une utilisation moyenne d’environ dix jours par an, tandis que pour les particuliers, la location d’un bateau en passant par un loueur professionnel peut parfois être coûteuse… C’est ainsi que le concept de Click&Boat est né : mettre en relation propriétaires et locataires potentiels, afin de rentabiliser leur bateau ou bien faire des économies pour ceux qui souhaitent profiter d’une balade en mer à un prix intéressant.

Comment ça marche ?

Les propriétaires de bateaux peuvent publier une annonce gratuitement sur le site, puis gérer les demandes de réservation qui leurs sont envoyées par les potentiels locataires. Les propriétaires peuvent échanger avec les locataires via la messagerie et consulteur leurs CV nautiques, libre à eux ensuite d’accepter ou non une demande. Pour les locataires, il suffit simplement de créer un compte sur la plateforme, puis de sélectionner le bateau qui leur correspond, dans la destination de leur choix. Sur Click&Boat, on peut trouver une large sélection de bateaux, du semi-rigide au voilier, en passant par le bateau à moteur ou le catamaran, en France ou à l’étranger, notamment en Espagne, Grèce ou Croatie. Ensuite, ils peuvent contacter le propriétaire du bateau qui leur plait, en vue d’une future réservation. Après la location, propriétaires et locataires peuvent s’évaluer mutuellement, et laisser un commentaire, qui représente un gage de confiance en vue d’une prochaine sortie en mer.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

Le partage, la convivialité et la confiance.

Quels sont les projets de Click&Boat pour 2017 ?

Après le succès remporté en France, dont la communauté s’agrandit de jour en jour, avec aujourd’hui plus de 100 000 membres inscrits sur le site, et plus de 9000 bateaux disponibles à la location, Click&Boat souhaite continuer son internationalisation. Après l’Italie, l’Espagne ou encore la Croatie, la startup a ouvert en mars dernier un bureau à Miami, afin de conquérir la Floride, où plus d’une trentaine de bateaux sont déjà recensés sur la plateforme !

En savoir plus sur Click&Boat :

Le site internet : https://www.clickandboat.com/

Le blog : https://blog.clickandboat.com/

Facebook : https://www.facebook.com/clickandboat/

Twitter : https://twitter.com/ClickandBoat

Instagram : https://www.instagram.com/clickandboat/