Il y a quelques mois nous avons découvert velook.fr, le blog de deux passionnés de vélos vintage partageant leurs astuces et conseils pour trouver un vélo d’occasion. Nous les avons rencontré lors du festival Autonomy qui s’est tenu à Paris récemment afin qu’ils nous parlent de leur initiative.

Un blog avec plein de bons plans pour les passionnés de vélo !

Au début, on a été assez surpris par l’idée de ce blog : « comment trouver un vélo d’occasion? ». Pour nous, c’était assez simple : il suffit d’aller sur leboncoin comme on va sur Cocolis pour envoyer un colis…Pourtant, on ne trouve pas moins d’une quinzaine de lieux physiques et virtuels pour chiner un vélo d’occasion. Avec Velook, on a découvert des endroits insolites pour dénicher un vélo d’occasion comme le crédit municipal de Paris ou les sites de dons entre particuliers.

Des astuces immanquables et bien pratiques

Velook ne manque pas d’informations sur les vélos de « seconde main » qu’ils s’agissent de vélos de course, de VTT, de fixies ou de vélos électriques… On a adoré leurs cartes référençant tous les magasins et associations revendant des vélos d’occasion dans chaque ville de France. Mais on a surtout adoré leur agenda des bourses aux vélos !

velook

Notre conseil

Si vous cherchez un nouveau vélo, allez faire un tour sur velook.fr. Leur slogan résume l’ambition de ce site: « 580 millions de vélos d’occasion dans le monde mais un seul site pour vous aider à trouver le vôtre! ».