Covoiturage de colis - Cocolis.fr

Désormais, il est si facile de louer une maison de vacances ou une voiture auprès d’un particulier… Pourquoi ne serait-ce pas aussi simple de faire transporter un colis, meuble ou objet par un particulier ? Figurez-vous que cela existe, et ça s’appelle le covoiturage de colis, autrement nommé crowdshipping ou colis voiturage comme sur le reportage de France 2.

Le covoiturage de colis a plusieurs avantages. En mettant en relation les particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise, il favorise les pratiques écologiques (moins de véhicules sur la route), économiques et sociales. Au final tout le monde s’y retrouve : les uns payent moins cher l’envoi de leur colis et les autres rentabilisent leur trajet, tout en rendant service.

Aujourd’hui, le covoiturage de colis était à l’honneur sur France 2 et c’est notre site Cocolis.fr qui a été choisi pour illustrer le sujet. La journaliste a préféré employer le terme de « colis voiturage« * mais ne vous y trompez pas, c’est bien Cocolis.fr que l’on voit à l’écran.

Nous sommes heureux de vous partager cet extrait du journal télévisé de 13h avec Elise Lucet 🙂

*Colis-voiturage.fr est un site internet qui propose de la livraison collaborative et a inventé le terme de « colis voiturage » ou « colis covoiturage« .

Liens rapides :