Jobbons_capture_ecran_accueil

Dans le cadre d’un partenariat, nous avons rencontré Clémence Kayser, fondatrice de Jobbons.com une plateforme de mise en relation entre particuliers. Les uns ayant besoin d’un coup de main, et les autres des compétences particulières et/ou du temps libre pour les aider. Nous avons envie de vous faire découvrir son projet.

Les Français sont fans de consommation collaborative, 50% de la population a déjà eu recours à une pratique collaborative. Tout ou presque peut se louer, s’échanger ou se partager via Internet, même les compétences et le temps libre, grâce au jobbing.

Qu’est-ce que le « jobbing » ?

Le jobbing est la pratique qui consiste à faire réaliser de menus services par un particulier, contre rémunération. Pour bien des tâches, le jobbing apparaît comme la solution pas chère et conviviale.

Jobbons.com permet de déléguer ses corvées, de trouver de l’aide pour ses travaux. Les jobbeurs sont évalués après chaque job effectué, ainsi plus d’appréhension pour faire confiance à un inconnu.

Par exemple : trouvez des bras en plus pour un déménagement, un voisin pour vous livrer vos courses en cas d’immobilisation, une personne de confiance pour garder votre chien durant les vacances, un bricoleur qui viendra brancher votre lave-linge ou réparer votre ordinateur, etc.

Jobbons, comment ça marche ?

La plateforme est très simple à utiliser. Vous avez besoin d’un coup de main ?

1/ Créez votre compte gratuitement

2/ Déposez votre annonce

Déposez votre annonce expliquant ce dont il s’agit et le budget que vous proposez. Vous avez le choix de payer en ligne ou de la main à la main sur le lieu du Job. Dans ce cas, vous réglerez à Jobbons uniquement ses 10% de commission.

3/ Choisissez votre « Jobbeur »

Choisissez parmi les candidats à votre Job en consultant leurs profils et précédentes évaluations.

4/ Evaluez votre « Jobbeur »

Une fois le service rendu, notez et donnez votre avis.

Les avantages de passer par Jobbons

Jobbons rapproche les gens et permet à chacun de faire réaliser par d’autres les tâches qu’il n’a pas le temps de faire, pas la compétence, pas la possibilité ou simplement pas l’envie.

Faire appel à Jobbons permet :

  • Simplicité : un seul endroit où déposer vos besoins de « coups de main »
  • Gain de temps : plus la peine de s’échiner à monter un meuble IKEA si vous n’êtes pas bricoleur
  • Convivialité : trouvez quelqu’un pour vous aider à organiser l’anniversaire du petit dernier
  • Des économies : un coup de main en informatique pour un tout petit budget
  • Sécurité : paiement en ligne par carte bancaire sécurisé avec le système 3D Secure
  • Confiance : les jobbeurs sont évalués après chaque job effectué

Jobbons vient de fêter son premier anniversaire et c’est un site collaboratif à taille humaine. Découvrez vite jobbons.com ! 😉